1 Commentaire
(Québec) Jean-Benoît aura été le premier, en 1978, un enfant atteint de spina-bifida, paralysé jusqu'au thorax. La seconde, Marie, arrivée à l'âge de deux mois, frappée par la même maladie. Les années suivantes ont vu débarquer Cathie, Clarisse et Pascal. Sont ensuite venus Louis-Étienne, Jean-Simon et Laurie. Et ainsi de suite jusqu'au 28e et plus récent membre de la famille, Antoine, 12 ans, victime du syndrome d'Apert. Vingt-huit enfants, handicapés physiques et intellectuels à des degrés divers, qui ont vu une femme au grand coeur changer leur vie.
http://www.lapresse.ca/le-soleil/actualites/societe/201406/21/01-4777977-louise-brissette-la-mere-teresa-de-bellechasse.php (Granby) Pour les parents, il peut parfois être ardu d'avoir plusieurs marmots à emmitoufler de la tête aux pieds en même temps lorsqu'arrive l'hiver. Imaginez maintenant l'ampleur d'une telle séance d'habillage avec 27 enfants. Et qui sont, de surcroît, tous atteint d'un handicap moyen ou sévère. Voilà pourtant la réalité à laquelle Louise Brissette, une mère célibataire de 64 ans, fait face tous les matins.
Lire l'Article Au Canada, son pays, elle a déjà reçu la plus haute distinction : l’ordre du Canada. Le Québec, sa province natale lui avait déjà décerné l’Ordre National du Québec en 1988. Louise Brissette est une femme d’exception qui a fondé une famille pas comme les autres. La femme est une mère célibataire ayant adopté 37 enfants, tous handicapés. Elle veut faire pareil en Haïti. Continuer la famille Louise Brissette dans notre pays.
Lire l'article. La famille de Louise Brissette va s'agrandir et compter de nouveaux membres en Haïti. Cette femme de Saint-Anselme, qui a adopté 27 enfants handicapés, va ouvrir une maison dans un village au sud-ouest de Port-au-Prince.
Lire l'article. |
AuthorBienvenue sur le site des Archives
Septembre 2022
Categories |